Catéchisme

Le catéchisme sur notre paroisse est déjà démarré, cependant vous pouvez toujours inscrire les enfants au cours de l’année.

Informations prés de Sœur Marie au 06 35 91 90 50 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CP-CE1-CE2-CM1-CM2

A la cure de Loire les mardis de 17h à18

Au Clos Ste Marie à Ste Colombe les mercredis de 15h à 16h15

PREPARATION A LA PROFESSION DE FOI

Les vendredis de 17h à 18h à la cure d’Ampuis, suivi d’une soirée convivial ados

PREPARATION A LA CONFIRMATION (à partir de la 5ème)

Au Clos Ste Marie à Ste Colombe les samedis de 10h à 12h.

CATECHUMENAT : BAPTEME EN AGE SCALAIRE ET ADULTES

Il y a chaque année de nombreux baptêmes d’adultes ainsi que des baptêmes d’enfants et d’adolescents d’âge scolaire. Plus de 4000 adultes sont baptisés chaque année en France pendant la nuit de Pâques. Ces demandes de baptême sont souvent consécutives à un événement important de la vie, à une rencontre, une épreuve, une lecture qui interpelle. Parfois, elles sont le fruit d’une longue recherche, d’une question sur le sens de sa vie.

Pourquoi pas moi ?

catechumenat

Rentrée Catéchisme

Pontifex_fr Esprit Saint, harmonie de Dieu, Toi qui transformes la peur en confiance et la fermeture en don, viens en nous !
Pontifex_fr Chacun de nous est d’une valeur infinie pour Dieu: nous sommes petits sous le ciel et impuissants quand la terre tremble, mais pour Dieu, nous sommes plus précieux que tout.
Pontifex_fr Le mystère de la Très Sainte Trinité nous dit que nous n'avons pas un Dieu solitaire là-haut dans le ciel, lointain; non, c'est le Père qui nous a donné son Fils, fait homme comme nous, et qui, pour nous être encore plus proche, nous envoie son Esprit.
Pontifex_fr L’Esprit Saint nous convoque tous et nous aide à découvrir la beauté d’être ensemble, de marcher ensemble, chacun dans sa propre langue et tradition, mais heureux de se retrouver entre frères.