Catéchisme

Le catéchisme sur notre paroisse est déjà démarré, cependant vous pouvez toujours inscrire les enfants au cours de l’année.

Informations prés de Sœur Marie au 06 35 91 90 50 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite : Catéchisme

Saint Jean Bosco

St JEAN BOSCO

Prêtre, confesseur, fondateur des Salésiens

(1815-1888)

Jean Bosco naquit en 1815 dans un village du Piémont. Ses parents étaient de pauvres paysans. Sa mère, demeurée veuve avec trois enfants, était une sainte femme. Le caractère jovial de Jean lui conférait une grande influence sur les enfants de son âge ; il les attirait par ses manières aimables et partageait avec eux les divertissements et la prière. Doué d'une mémoire extraordinaire, il se plaisait à leur répéter les sermons qu'il avait entendus à l'église. C'étaient là les premiers signes de sa vocation apostolique. Son cœur, soutenu par celui de sa mère et d'un bon vieux prêtre, aspirait au sacerdoce. La pauvreté, en l'obligeant au travail manuel, semblait lui interdire les études. Cependant, par la grâce de Dieu, son courage et sa vive intelligence surmontèrent tous les obstacles.

En 1835, il fut admis au grand séminaire. "Jean, lui dit sa mère, souviens-toi que ce qui honore un clerc, ce n'est pas l'habit, mais la vertu. Quand tu es venu au monde, je t'ai consacré à la Madone. Au début de tes études je t'ai recommandé d'être Son enfant. Sois à Elle plus que jamais, et fais-La aimer autour de toi."

Au grand séminaire, comme au village et au collège, Jean Bosco préludait à sa mission d'apôtre de la jeunesse et donnait à ses condisciples l'exemple du travail et de la vertu dans la joie. Prêtre en 1841, il vint à Turin. Ému par le spectacle des misères corporelles et spirituelles de la jeunesse abandonnée, il réunit, le dimanche, quelques vagabonds qu'il instruisait, moralisait, faisait prier, tout en leur procurant d'honnêtes distractions. Mais cette œuvre du dimanche ne suffisait pas à entretenir la vie chrétienne, ni même la vie corporelle, de ces pauvres enfants.

Jean Bosco, bien que dépourvu de toute ressource, entreprit donc d'ouvrir un asile aux plus déshérités. Il acheta pour 30.000 francs une maison payable dans la quinzaine. "Comment! lui dit sa mère devenue son auxiliaire, mais tu n'as pas un sou vaillant!" -- "Voyons! reprit le fils, si vous aviez de l'argent, m'en donneriez-vous? Eh bien, mère, croyez-vous que la Providence, qui est infiniment riche, soit moins bonne que vous ?"

Voilà le trésor divin de foi, d'espérance et de charité dans lequel Jean Bosco, malgré toutes les difficultés humaines, ne cessa de puiser, pour établir ses deux Sociétés Salésiennes de religieux et de religieuses (la première dépasse le nombre de 8 000, et la seconde 6 000), avec des établissements charitables répartis aujourd'hui dans le monde entier.

Le patronage

 
 
Qu'est-ce que c'est le patronage?  

Le Patronage « Saint Jean Bosco » accueille les jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans, des paroisses Saint Ferréol sur le Rhône et du Bienheureux Frédéric Ozanam.

Il vise à donner à ces jeunes une formation humaine, culturelle et spirituelle, dans une ambiance de joie et à travers des activités de loisir.

Organisé par les sœurs et les prêtres de « l’Institut du Verbe Incarné », le Patronage est toutefois bien plus qu’un simple lieu de détente.

Venant en aide aux parents dans leur tâche éducative et prolongeant celle-ci, le patronage offre aux enfants un cadre favorable à leur développement et à leur épanouissement dans un esprit chrétien.

Le patronage est :

      Un cadre unique pour un apprentissage de la vie en commun.                                

      Un moment permettant aux enfants de développer leurs dons.

      Un vrai lieu de vie où chacun pourra s’épanouir dans un esprit de famille, de joie et de simplicité.

Dans cette perspective, le patronage propose différents ateliers, selon le souhait de chaque enfant :

* Cuisine * Bricolage * Activités manuelles

Durant ces ateliers nous transmettrons à vos enfants le goût du travail.

 

L’HORAIRE :

Tous les samedis de 15h00 à 17h00 au Clos Ste. Marie

149, rue Trénel à Sainte Colombe

Plus d'infos: Tél : 06 35 91 90 50   Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Besoin d'une information

L'accueil dans la paroisse

La communauté chrétienne de Saint-Ferréol sur le Rhône est heureuse de mettre à votre disposition les renseignements concernant la vie des paroisses. Vous venez d’arriver parmi nous ?

Les paroissiens, les Sœurs et les Prêtres se réjouissent de bientôt faire votre connaissance. Si ce n’est déjà fait, allez à la rencontre des prêtres de la paroisse, par exemple à la sortie de la messe, pour qu’ils puissent faire votre connaissance et vous aider à vous intégrer à la communauté paroissiale.

Vous habitez nos villages ? N’hésitez à venir jusqu’à nous. Nous serons heureux d’apprendre à mieux vous connaître.

Avez-vous besoin d’une information, d’une horaire de messe ou d’un certificat ? Vous êtes au bon endroit !

Paroisse Saint-Ferréol-sur le Rhône
Maison paroissiale St-Ferréol
Le Valois: 12 rue Cochard, 69560 Ste Colombe

 

 

Jours et horaires de permanence
Mercredi de 16h à 18h
Maison paroissiale St-Ferréol
Le Valois: 12 rue Cochard, 69560 Ste Colombe

Nous contacter
Email : secretariat.saintferreol@gmail.com
Cure de Loire-sur-Rhône
66 rue de l’Eglise 69700 Loire-sur-Rhône
Téléphone: 04 78 73 20 38

 

 Les horaires des prochaines messes de la paroisse

  Samedi 18 h 30 Dimanche 9h00 Dimanche 10h30
1er dimanche St Michel
St Cyr

Longes
Loire

Condrieu
Sainte Colombe
2ème dimanche Semons
St Romain
Ampuis
Les Haies
Condrieu
Sainte Colombe
3ème dimanche Vérin
Longes
Trèves
Loire
Condrieu
Sainte Colombe
4ième dimanche St Romain Ampuis Condrieu
Sainte Colombe
5ième dimanche Semons Condrieu Sainte Colombe

 

 

Groupe Bible

Le groupe bible se rassemble le soir du 18h30 à 20h30 à la treille le Jeudi et le vendredi.

 

Contact: Père Eugenio

06 85 26 59 20

Recherche

Le Pape Francois

Suivons les tweet de notre saint Père

Pontifex_fr Le levain des chrétiens est l'Esprit Saint qui nous fait grandir avec toutes les difficultés du chemin mais toujours dans l'espérance. #SantaMarta
Posté il y a :About 7 jours
Pontifex_fr La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c'est Jésus. #SantaMarta
Posté il y a : 1 jours
Pontifex_fr Ouvre ton coeur et laisse entrer la grâce du Seigneur. Le salut est un don, et non une façon extérieure de se présenter. #SantaMarta
Posté il y a : 3 jours
Pontifex_fr pic.twitter.com/nkUGJ5iP2x
Posté il y a : 4 jours
image

Lire la Bible

Plus d'infos
image

Le Saint Siège

Plus d'infos

image

Diocèse de Lyon

Plus d'infos

image

Institut du Verbe Incarné

Plus d'infos
image

Servantes du Seigneur

Plus d'infos
image

Lire la Bible

Plus d'infos